mardi 24 novembre 2015

Mon humour fascinant - Tome 1 - Mell 2.2



Résumé

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?



Mon avis

Pénélope, dit Penny est une jeune fille de 17 ans. Dans son lycée, dans lequel elle n'a aucun(e) ami(e), elle se démarque en jouant les pitres de service, ce qui, hélas, ne lui rapporte que des ennuis avec ses professeurs. Même si les élèves attendent avec impatience ses facéties, ils ne se rapprochent pas d'elle pour autant.

En fait, elle n'a qu'un seul ami Alexis, ils se connaissent depuis la maternelle. Si elle éprouve un peu plus que de l'amitié pour lui, il ne la considère que comme sa meilleure amie. Les garçons ne se bousculent pas non plus pour la séduire et elle en éprouve un certain mal-être. Un groupe de trois garçon en a même fait leur bouc-émissaire en lui proposant des paris plus ou moins débiles.

Mais quand Logan (un des trois garçons) s'intéresse enfin à elle Alexis décide de lui déclarer sa flamme. Mais Penny est surtout attirée par Théonis, un garçon aux allures de punk, assez mystérieux.

Avec ses cheveux rouges et son allure décontractée, Théonis a pourtant une poisse pas possible, Penny va devoir lui sauver la vie plusieurs fois, au grand dam de celui-ci, qui est là pour la protéger.
S'il s'en sort miraculeusement à chaque fois grâce à Penny, ce n'est pas le cas de leur entourage où les accidents s'accumulent de façons assez étranges.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire où le côté fantastique apparaît essentiellement vers la seconde partie du roman, la première étant surtout consacrée aux déboires de notre héroïne et au quatuor amoureux.

J'avoue avoir beaucoup aimé le côté fantastique avec les anges, les archanges etc... on a même eu droit à quelques démons, pas si démoniaques que ça.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire, avec son héroïne plutôt originale et des anges très différents de ce que l'on attend. Encore un coup de coeur et je lirai sans hésitation le tome 2.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire