jeudi 10 décembre 2015

Les Elfes, Tome 1 : La chasse des elfes - Bernhard Hennen

Couverture de Les Elfes, Tome 1 : La chasse des elfes


Résumé

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux.

Mon avis

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre de pure fantasy et ça me manquait. Je suis une grande fan des Seigneurs des anneaux et même si l'histoire est complètement différente, j'ai retrouvé l'atmosphère que l'on retrouve chez les grands auteurs de fantasy.

Une créature monstrueuse, mi homme-mi sanglier s'attaque aux humains du village de Mandred.
Celui-ci part en chasse avec quelques villageois pour terrasser le monstre. Seul survivant et gravement blessé, il  doit sa vie à un chêne légendaire qui le transporte au pays des Elfes.

La reine des Elfes lui propose de l'aider à tuer la monstrueuse créature. Mais son aide à un prix que Mandred est obligé d'accepter s'il veut protéger son village. La reine envoie Mondred et certains Elfes terrasser la bête, c'est la chasse des Elfes.  Farodin et Nuramon deux Elfes guerriers l'accompagnent pendant la chasse.

 Farodin et Nuramon sont amoureux de la même femme Noroelle. Farandin est un redoutable et beau guerrier qui fait une cour présente à sa belle depuis vingt temps (oui, les Elfes vivent très très vieux).
Nuramon lui, est plutôt du genre réservé et malgré son amour pour Noroelle, n'a jamais osé la toucher.

Noroelle ne sait pas encore qui elle va choisir, mais décide de prendre sa décision après le retour des guerriers (s'ils reviennent). 

Un roman où l'aventure est présente à chaque page. La chasse des Elfes ne va pas se passer comme prévu et les participants vont devoir subir de lourdes pertes.
Malgré leur rivalité pour l'amour de la même femme, Farodin et Nuramon sont liés par une amitié et un respect réciproque, ce qui est très dur pour choisir lequel a ma préférence. Pour le moment c'est Nuramon, à cause de son empathie et sa bonté, mais Farandin a un charme que j'aime bien. Bon ! bref, je verrai avec les autres tomes.

Le personnage auquel je me suis le plus attachée, c'est Mandred, avec son air bourru, et son caractère digne d'un Viking. J'aime beaucoup son humour et il a la capacité de se faire apprécier par tous les Elfes pour son courage.

Alors pour conclure, Un grand livre de fantasy. L'auteur a une écriture magnifique, fluide et poétique en même temps. Les phrases sont recherchées et très agréable à lire.

Un coup de coeur pour moi.




2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec ce roman que je ne connaissais pas du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! Il y a trois tomes en tout, je n'en ai lu qu'un pour le moment, mais si tu aimes la fantasy, il pourrait t'intéresser.

      Supprimer