dimanche 10 janvier 2016

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 & 5 : Origines - Sophie Jomain

               


Résumé

Tome 4 : 

"Pourquoi Origines ?
D'abord, sachez que les lecteurs ont donné leur avis et choisi le nom du titre. Vos héros, Hannah et Leith, iront là où tout a commencé pour les loups-garous, des millénaires plus tôt, dans les montagnes du Sutherland.
J'ai voulu ce tome plus épique que les précédents, plus noueux et plus long ! Vous retrouverez bien sûr Leith et Hannah, mais aussi Darius, Gwen, Pierrick et Hermance, Grigore, le Cercle, la meute, les familles de vos héros et... une petite surprise. Un personnage que vous avez déjà rencontré dans le tome un."

Tome 5 :

Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir.
Nous imposer et les convaincre.
Pour les sauver tous.
Pour le sauver… LUI.


Mon avis

Je ne vais pas faire une longue chronique sur ces deux derniers tomes car pour ceux qui n'ont pas lu les trois premiers, je risquerai de spolier, donc je vais m'en tenir à l'avis général de ce que j'ai pensé de cette magnifique série qu'est "Les étoiles de Noss-Head".

Tout d'abord, j'ai refermé le dernier tome avec un léger pincement au coeur... oui, j'aurais voulu en avoir plus. J'espère que Sophie Jomain décidera, un jour, de nous écrire un petit bonus pour nous raconter ce que sont devenus tous les personnages.

Pour moi, c'est plutôt rare que je lise cinq tomes à la suite sans faire une pause avec un autre roman, mais là, j'avoue que je n'en ai pas du tout eu envie, je voulais connaître la suite. Cette série est complètement addictive, quand on commence on ne peut plus s'arrêter (ça devrait être interdit, c'est comme une drogue).
J'ai littéralement été happée par les aventures d'Hannah et de Leith, sans oublié tous les autres. Ces deux derniers tomes sont dix fois plus intenses que les précédents. On entre directement dans la communauté Lupus et les drames et retournements de situations s'enchaînent à un rythme effréné.

On perd également certains personnages, ce qui m'a plus d'une fois mis la larme à l'oeil et comme une imbécile, je m'imaginais qu'ils allaient revenir, sous une forme ou une autre (oui, je sais... c'est mon côté fleur bleue qui parle. Mais on est dans un roman fantastique, on peut toujours rêver !! ).

 Alors pour conclure, je n'ai qu'un mot à dire "WOAW", j'ai adoré et j'en redemande. Une des rares séries que je serais prête à relire avec plaisir.

Un énorme coup de coeur.



2 commentaires:

  1. Il faut absolument lire ses deux livres à la suite, sinon tu jettes le livre par la fenêtre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai fait mdrrrrrrr

      Supprimer