lundi 1 février 2016

Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine - Julie Kagawa

Couverture de Les Royaumes Invisibles, Tome 3 : Le Serment d'une Reine


Résumé

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…


Mon avis

J'ai lu ce livre pour le challenge de cookie du blog Entre-nous, Une lettre pour un auteur.


Avant dernier tome de la série (à part les demi-tomes, bien sur) et c'est pour moi un des plus intense.
Beaucoup d'action et il est surtout plus sanglant que les autres.

Meghan, Ash et Puck vont devoir combattre le roi de fer qui menace d'exterminer les royaumes de l'été et de l'hiver.
Après que nos trois héros aient été bannis du monde des fées, le roi Uberon et la reine de l'hiver n'ont pas d'autres choix que de les autoriser à revenir, surtout qu'ils ont besoin de Meghan, qui est la seule à ne pas craindre le fer.

Meghan a pris beaucoup plus de maturité dans ce tome, elle est moins naïve et plus sûre d'elle même.
Puck, toujours amoureux d'elle, se résigne à n'être qu'un ami. Ash quand à lui, est toujours épris d'elle et leur relation va quelque peu évoluer.

C'est vrai que même si Ash est un magnifique fae, qu'il ferait tout pour Meghan et se sacrifierait pour elle, j'ai un petit pincement au coeur pour Puck qui est un de mes personnages préférés. J'espère que pour la suite, il arrivera à trouver le bonheur même si c'est avec une autre fille.

De nouveaux personnages apparaissent comme Puk, ce chevalier de fer qui va les aider dans leur quête pour arriver jusqu'au faux roi. Un des personnages des plus étonnant reste  Grimalkin, le chat qui me fait penser à celui d'Alice et qui, sous son flegme apparent est d'une redoutable efficacité.

Une série fantasy extraordinaire avec de la romance, de la tristesse, des moments plein d'humour, de l'aventure, des drames, des guerres et surtout plein d'espoir.

J'adore cette histoire qui vous fait palpiter à chaque page et dont tous les personnages sont attachants.
La fin bouleversante m'a donné envie de lire la suite sans attendre.

Un immense coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire