lundi 8 février 2016

Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé - Julie Kagawa

Couverture de Les Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé


Résumé

Ash, ancien prince de la Cour de l’Hiver, a tout abandonné.
Son titre, son foyer et même son vœu d’allégeance.
Tout ça pour une fille… tout ça pour rien.
À moins qu’il ne puisse acquérir une âme.

Pour Ash, le prince fé froid et impassible, l’amour était une faiblesse bonne pour les mortels et les fous. Celle qu’il aimait a péri d’une mort horrible, anéantissant tous les sentiments que le prince de l’Hiver aurait pu ressentir. Ou c’est ce qu’il pensait.
Puis Meghan Chase – ce brin de fille à moitié humaine et à moitié fée – a fait s’effondrer les barrières qu’il avait dressées, et l’a lié à elle d’une façon irrévocable quand il a fait le serment d’être son chevalier. Et lorsque Faery tout entière a failli tomber aux mains des fées du Fer, elle a rompu leur lien pour lui sauver la vie. Meghan est maintenant la Reine du Fer, elle règne sur un royaume où ni les fées de l’Été, ni celles de l’Hiver ne peuvent survivre.
Accompagné de son (importun) ennemi juré, le farceur de la cour de l’Été, et l’exaspérant cait sith, Grimalkin, Ash commence un voyage au bout duquel il sera obligé d’accomplir une quête dont le but est de trouver un moyen d’honorer son serment de rester aux côtés de Meghan.
Pour survivre dans le royaume du Fer, Ash a besoin d’une âme et d’un corps mortel. Mais les épreuves à passer pour obtenir ces deux choses sont impossibles. Du moins, personne n’est jamais allé assez loin pour témoigner du contraire.
Puis Ash apprend une chose qui va tout changer. Une vérité qui va mettre la réalité sens dessus-dessous, qui remet en question ses certitudes les plus sombres et lui montre qu’il faut parfois plus que du courage pour accomplir le sacrifice ultime.


Mon avis 

Dernier tome de la magnifique série des Royaumes invisibles (puisque le tome 4,5 n'est pas sorti en français) et c'est également le plus intense. On ne voit pas beaucoup Megan Chase, la reine de fer, uniquement à la fin de roman qui est consacré à Ash et à sa quête pour trouver une âme.

Dans ce tome, on va retrouver  Puck, son ancien ami qu'il a promis de tuer dès la première occasion, également l'incontournable Grimalkin, ce chat, qui même s'il l'aide beaucoup, ne fait jamais rien sans compensations. Il va retrouver le "Grand méchant Loup", précédemment rencontrer et qui va s'avérer contre toute attente, assez différent de ce que l'on pensait.

Beaucoup d'action dans ce tome, aucun temps mort, et des épreuves assez éprouvantes que vont devoir affronter nos personnages. Un petit clin d'oeil aux contes de fées avec la rivière des rêves.

Une fin magnifique et très émouvante, mon seul regret, c'est Puck qui n'a toujours pas trouver sa voie et son âme soeur. J'espère que Julie Kagawa écrira un tome qui lui sera consacré.
En attendant, je vais me lancer dans le spin-off de la série,"Les nouveaux royaumes invisibles" qui est avec des personnages différents. 

J'ai énormément apprécié cette saga fantasy qui est absolument fabuleuse et j'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde avec ses aventures. Il y a de la romance, de l'aventure, de la magie et beaucoup d'action. Les personnages sont très attachants. Ce tome est raconté du point de vue de Ash, ce qui nous permet de connaître enfin ses vrais sentiments envers les autres.

Un énorme coup de coeur





2 commentaires:

  1. Une très bonne saga! Tu dois lire la "suite" "Les nouveaux royaumes invisibles", j'ai terminé le T1 et c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui , je viens de finir le T2 à l'instant , j'adore

      Supprimer