vendredi 12 février 2016

Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié - Julie Kagawa

Couverture de Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié


Résumé

Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.
Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.



Mon avis

J'ai commencé ce spin-off des royaumes invisibles sans vraiment savoir à quoi m'attendre puisque le personnage principal devait être Ethan, le petit frère de Meghan, la reine de fer. Ethan est tout ce qu'il y a de plus humain, à la différence qu'il est capable de voir les fées et les êtres fantastiques du royaume invisible. Dans la série originale, on l'a peu vu sauf un petit peu au début du premier tome, il avait été enlevé par les fées de fer.

J'ai beaucoup aimé la saga originale et j'ai eu peur que celle-ci soit un peu en dessous ou moins intéressante, je l'avoue. Mais je vous rassure, pour moi c'est tout le contraire, cette suite est carrément géniale et les personnages sont on ne peut plus adorables et attachants.

Ethan est un adolescent très secret et très renfermé sur lui-même, il en veut beaucoup à sa soeur Megan de les avoir abandonnés sa famille et lui. Les fées, qu'il est le seul à voir, le harcèlent constamment.
A cause de leurs tours facétieux, il est considéré comme un petit voyou par son école d'où il s'est fait renvoyé.

Dans sa nouvelle école, il décide de prendre un nouveau départ mais c'est sans compter par ces créatures qui, de nouveau, décident d'y mettre leur grain de sel. Un jeune ado à moitié humain et moitié fée disparaît après avoir demander de l'aide à Ethan. Avec Kenzie, une jeune fille de son école qui s'accroche à lui malgré son caractère revêche, ils vont partir à sa recherche.

Il va devoir retourner en faerie au pays de Nulle-part, demander de l'aide à Meghan car une nouvelle race de fées vient de faire son apparition "Les oubliés". Les Oubliés s'en prennent aux fées exilés dans le monde des humains et aux demis-sangs.

De multiples aventures attendent nos deux humains qui sont accompagnés dans leur quête par Keirran, le fils de Meghan et de Ash.
Si on ne voit pas beaucoup Meghan dans ce tome, ça ne m'a pas beaucoup manqué, car j'ai beaucoup aimé le caractère de Kenzie qui malgré sa faiblesse est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se lancer dans l'aventure malgré le caractère ombrageux d'Ethan qui commence à s'attacher à elle.

Leur romance est adorable et magnifique, ainsi que celle de Keirran et d'Annwyl, une jeune exilée de la cour de l'été. Cette série est encore plus addictive que la précédente et je suis irrémédiablement devenue accro aux royaumes invisibles.

Un immense coup de coeur.


2 commentaires:

  1. Elle est bonne hein cette "suite"! Je te l'avais bien dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii ! géniale et le tome suivant encore plus

      Supprimer