Résumé
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
Mon avis
Après avoir lu ce tome, je suis triste, en colère et déçue... pas de l'histoire ( au contraire), mais parce que c'est fini, c'est le dernier tome.
Je ne retrouverai plus Charlotte et Adam, ainsi que tous les autres, surtout Elias, ce petit bambin Scorpi de dix ans qui m'a fait rire aux larmes plus d'une fois.
Charlotte emmène son amie Sophie à Venise pour un jeu de piste organisé par le père de Julia, Walder Draconis, ennemi de la famille Leseth.
Elle va être confrontée à des dangers venant des Geistjäger, ces créatures qui veulent éradiquer tous les êtres fantastiques. Elle doit également éviter que Sophie s'aperçoive que ce jeu de piste n'en est pas vraiment un.
Si Adam est un petit peu moins présent dans ce tome, on va se rattraper avec la fée Nicolette, l'énorme viking qui s'occupe de la cuisine et on va l'apercevoir sous sa véritable forme, ce qui va changer mon opinion sur elle.
Clématite, m'a beaucoup fait rire également en lisant les pensées de Charlotte sans aucune gêne.
Mais l'oscar du fou-rire reviens sans contexte à Elias et sa réplique culte qu'il lâche sans vergogne "Tu veux que je le tue ?"... inoubliable.
Roxane Dambre est un des rares auteurs dont j'ai apprécié tous les romans. Ils sont bourrés d'humour qui me provoque (même dans mon lit) de sacrés fous-rires. Ses personnages sont vraiment uniques et terriblement attachants, même si ce sont de redoutables tueurs à gages.
Une série que je n'oublierais pas et que je relirai avec un énorme plaisir, tant elle est addictive. Mon seul regret, c'est qu'elle soit fini, j'aurai tellement voulu en avoir plus.
Un immense coup de coeur.
Une série qui tu me donnes envie de découvrir :)
RépondreSupprimerFranchement , n'hésite pas , elle est géniale, garanti...
Supprimer