Résumé
Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu'ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu'ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase... et s'accélérer !Mon avis
LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE DE COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS, UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
Dans ce deuxième tome, Elder devrait devenir le nouveau chef du vaisseau et le nouveau doyen. Mais tout n'est pas si simple, les habitants ne sont plus sous l'influence du Phydus, qui les rendait amorphes et sans volonté. Il va devoir batailler dur s'il veut se faire respecter, surtout que des meurtres sont perpétrés dans le vaisseau.
Amy et Elder ont découvert les terribles secrets que cache le vaisseau, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises car le meurtrier sabote le poste de pilotage, leur enlevant ainsi tout espoir de rejoindre la planète (pas si éloignée qu'ils le pensent).
Le côté thriller est assez présent dans ce tome et nos deux héros (pas très perspicaces pour les enquêtes) doivent essayer de calmer quelques habitants dont l'agitation est prête à tourner en émeute.
Amy, que la majorité de la population considère comme une monstre indésirable, a beaucoup de mal à supporter la tension constante qui plane sur elle. Elle songe même à réveiller ses parents toujours cryogénisés.
Les mystères sont nombreux et les découvertes que font Amy et Elder dépassent quelquefois l'incompréhension. Pourquoi quelqu'un essaye t-il de saboter la mission du vaisseau ? Il y a plus de 250 ans qu'il traverse l'espace, mais certains ne sont pas prêts à quitter ce cocon pour braver l'inconnu qui les attend sur une autre planète.
Un roman intense et magnifique, ils ont crée dans cette structure une société presque dictatoriale qu'Elder s'acharne à changer pour que chacun ait le libre arbitre même si ça ne va pas être si simple.
J'ai eu beaucoup de peine pour Amy qui n'a pas sa place dans cette société qui la rejette, sauf bien sur, Elder, qui éprouve des sentiments de plus en plus forts pour elle.
J'ai vraiment adoré lire ce roman, pourtant, je ne suis pas fan de SF, mais celui-ci est si prenant, si intense qu'il ne me tarde qu'une chose, c'est que sorte le dernier tome pour savoir si enfin, ils vont atterrir sur cette planète.
Un immense coup de coeur.
Je vois que tu l'as autant apprécier que le premier si ce n'est plus ♥
RépondreSupprimerOh oui et j'attend la suite (qui devrait être encore plus intense) avec impatience.
Supprimer