mardi 29 mars 2016

Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine - Alexandra Ivy

Couverture de Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine


Résumé

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.


Mon avis

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ignorais que cette série était un spin-off d'une autre série de l'auteure que j'avais adoré "Les gardiens de l'éternité". J'ai été agréablement surprise de retrouver un des personnages de la série, le fameux Levet, ma petite gargouille qui était un de mes personnages préférés. Il met immanquablement la touche d'humour à cette histoire.

Baine fait parti de la race des Dragons, des créatures dangereuses qui ont la particularité de pouvoir se transformer à volonté. Mais Baine essaie tant bien que mal de garder un peu d'humanité et de se différencier de son père, un homme cruel et sans pitié.

Tayla est une sidhe qui essaie depuis plus de 20 ans d'échapper à Baine et à son père qui l'avait acheté
à des trolls. Elle passe son temps à confectionner des pâtisseries que s'arrachent les humains. Elle cohabite avec Levet, qui lui, a ouvert une agence matrimoniale (mon Dieu !! au secours, c'est à mourir de rire, vu qu'il n'a jamais trouvé chaussure à son pied).

Leur demeure est entourée de sortilèges de toutes sortes pour empêcher les dragons de la repérer. Mais c'était sans compter sans Levet qui a décidé de rechercher l'âme soeur de Tayla et qui, du coup, a annulé (sans faire exprès) les protections.

Quand Baine retrouve Tayla, celle-ci ne comprend pas l'attirance qu'elle ressent en présence du superbe dragon mais Baine lui apprend qu'il l'a achetée à son père pour la protéger. Tayla apprend quelle a été vendue pour payer une dette et doit donc honorer le marché et rester avec Baine.

Bon, l'histoire est courte, c'est juste une mise en bouche, mais j'ai adoré tous les personnages. Les Mâles d'Alexandra Ivy sont toujours aussi machos et arrogants et les femmes, toujours aussi rebelles et difficiles à séduire. Mais surtout, il y a... Levet, ce qui présage de bons moments de rigolade avec cette gargouille française qui a du mal à sortir les bonnes expressions et qui est adoré par les femmes et insupporte les hommes. Un détail : même si vous n'avez pas lu Les gardiens de l'éternité", vous pouvez lire cette histoire qui met en scène d'autres personnages.

Un vrai plaisir de lire cette histoire, je retrouve enfin la plume de l'auteure que j'adore.
Un énorme coup de coeur pour moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire