Résumé
« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…
Mon avis
Jessica est la seule et unique femme loup-garou au monde. Une prophétie vieille de plusieurs siècles, prédit qu'elle sera responsable de l'extinction de sa race. Quand à l'age de 27 ans (ce qui est anormalement tard pour un loup-garou) elle subit sa première transformation, son père, l'Alpha de sa meute et son frère décide de cacher aux autres meutes et à certains de leurs membres, la transformation de Jessica. S'ils venaient à l'apprendre, ils n'hésiteraient pas à la mettre à mort car certains sont très superstitieux et croient à la prophétie.
Jessica qui avait déjà quitté la meute espérait qu'elle ne se transformerait jamais, mais pour éviter les tensions, elle a ouvert une agence de détectives privés avec un autre garou, Danny.
Lors de sa première transformation, elle détruit involontairement son appartement, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention d'un ancien collègue de Jessica, Ray. Avant de devenir détective, Jessica travaillait dans la police et n'y avait pas que des amis.
Une histoire très intense, racontée du point de vue de Jessica, on ne s'ennuie pas une minute. Un scénario original avec une tension constante qui nous tient en haleine. Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce roman très palpitant.
Quelques vampires apparaissent dans la seconde partie du roman, ce qui ajoute une pointe de mystère à l'intrigue car on ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent de l'héroïne.
Pour corser l'histoire, la venue d'un félin-garou, Rouke (dont on ne sait pas grand chose, sauf que c'est un mercenaire) prévoit une romance torride, même s'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, le suivant doit nous réserver pas mal de scènes chaudes.
J'ai beaucoup aimé cette histoire où les superstitions tiennent un rôle important sur les événements, mais j'avoue être un peu septique sur la parution du tome 2 en français, car depuis sa première édition de 2012, pas de nouvelle d'une éventuelle sortie du deuxième.
Un coup de coeur pour ce tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire