lundi 11 avril 2016

La chronique des Anciens, Tome 6.5 : La Quête du Dragon - Thea Harrison

Couverture de La chronique des Anciens, Tome 6.5 : La Quête du Dragon


Résumé

En quête d’exotisme, Dragos et sa compagne Pia s’envolent pour les Bermudes. Mais quand le seigneur des Wyr et sa famille partent en vacances, ce n’est pas une mince affaire. Apprenant l’existence d’un fabuleux trésor enfoui sous les mers, Dragos se lance dans une quête effrénée pour mettre la main dessus. Mais des événements surviennent, qui mettent à mal sa périlleuse entreprise. Car entre la présence d’une bande de pirates sanguinaires et l’apparition des pouvoirs de Liam, le séjour ensoleillé tourne bientôt au cauchemar…


Mon avis

Une nouvelle assez courte en attendant la sortie du tome 7, qui m'a permis de retrouver Drago et Lia, les deux héros principaux de la série. Même si leur histoire est surtout racontée dans le premier tome, on fait enfin la connaissance de leur rejeton Liam âgé de quelques mois. Chez les dragons, un enfant de quelques mois est beaucoup plus débrouillard que chez les humains.

Notre petit dragon a vite appris à se métamorphoser et il est vraiment adorable, j'ai craqué quand on imagine son adorable petite bouille toute blanche. La passion et l'amour entre Drago et Pia est toujours aussi intense et le comportement du dragon avec son fils est attendrissant.

Drago et Pia prennent des vacances et vont en profiter pour partir à la chasse au trésor, mais ils ne vont pas être les seuls sur le coup. C'est court,(j'en ai jamais assez) mais j'espère retrouver très bientôt le petit Liam.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire