lundi 30 mai 2016

Chroniques célestes, Tome 2 : La chute de l'ange - Marie-Sophie Kesteman

Couverture de Chroniques célestes, Tome 2 : La chute de l'ange

Résumé

Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée.

Aux côtés d'Oonel et Abrahel, elle pensait pouvoir envisager son avenir avec sérénité, mais sur le territoire Andoïe, la sérénité n'est plus qu'un mirage.

Eleanor pensait ne plus rien avoir à perdre. Elle pensait que les Enfers lui avaient déjà tout arraché.
Mais, il existe toujours une faille. Une faille par laquelle s'infiltrer et tout détruire.


Mon avis

Quand j'ai fini ma lecture, j'ai cru halluciner. Comment Marie-Sophie Kesteman a t'elle pu nous faire ça ? Elle nous laisse dans un suspens insoutenable et dire qu'il va falloir attendre le printemps 2017 pour avoir la suite, j'enrage.

Les aventures d'Eleanor et de ses deux amis, l'angelot Abrahel et le sylve Oonel sont tout simplement magnifiques. Ils vont nous faire visiter de fabuleuses contrées où ils vont faire la connaissance de personnages plus ou moins sympathiques. Le danger rôde à chaque coin de L'edenie et ils vont devoir se battre contre les démons de Ramuthra qui cherchent à éliminer Eleanor ou à l'enlever.

Pour passer inaperçu pendant son long voyage, elle va devoir se déguiser en homme et ses compagnons, cacher leur appartenance au peuple angélique.

Eleanor va apprendre la magie et l'art du combat pendant son périple. Les relations entre Eleanor et Abrahel sont toujours aussi tendues, il faut dire que l'angelot à un sacré caractère qui énerve au plus au point la jeune humaine qui prend un malin plaisir à le contrarier. J'ai adoré leurs réparties quelquefois cinglantes et Oonel, évidemment, sert d'arbitre, à part quand il décide, lui aussi d'asticoter Abrahel. 

Certains démons sont d'horribles créatures qui par soif de conquêtes, n'hésitent pas à s'en prendre aux plus faibles. Certaines scènes sont très dures et font verser quelques larmes.

Les personnages sont très attachants, même certains démons sont touchants. 
Une formidable aventure vous attend si vous lisez ce roman qui est beaucoup plus intense en actions et rebondissement que le premier (que j'avais adoré également).

Un récit fantastique extraordinaire, un véritable régal que je vous conseille vivement. Il est très bien écrit, l'auteur a une très belle plume et le seul bémol, c'est l'attente pour lire le troisième tome.

Un énorme coup de coeur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire