dimanche 8 mai 2016

Les Kergallen, tome 3 : Nina - Aurore Aylin

Couverture de Les Kergallen, tome 3 : Nina


Résumé

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?
Lorsque Nina, taraudée par le passé, se lance dans une quête très personnelle et y entraîne Marzhin, se présente peut-être l'occasion pour eux de conjurer leurs blessures. Et, qui sait, d'apporter une réponse à la question que se posent tous les Kergallen : pourquoi la magie ne touche-t-elle que les femmes ?

Mon avis

Ce tome nous conte l'histoire de Nina qui est plus connue dans les légendes sous plusieurs noms dont Viviane ou Nynève, ainsi que celle de son époux Marzhin (Merlin). 
Dans le tome précédent, les Kargallen avait délivré Marzhin d'une dimension où il vivait sous forme de dragon. Le faire revenir sous une forme humaine et surtout lui permettre de retrouver la mémoire ne va pas être si facile que ça. Marzhin a perdu une partie de son humanité (surtout ses sentiments).

Mais pour Nina, il reste l'homme qu'elle a aimé et fera tout pour qu'il se souvienne de leur amour.
Ils vont partir à la recherche de Morgane, leur fille disparue qu'ils avaient confiée à une de leur amie.

Beaucoup d'action dans ce tome et on retrouve avec plaisir toute la clique de Kergallen avec ses femmes qui possèdent chacune un pouvoir différent, au grand dam des hommes qui, à part Marzhin, n'en possèdent aucun.

J'ai énormément apprécié ma lecture, j'adore tout ce qui touche à la magie celtique et aux mystères de la forêt de Brocéliande. J'ai quand même eu un peu de mal avec certains prénoms où j'ai du m'y reprendre à deux fois en me demandant de qui on parlait. Déjà que la famille est plutôt nombreuse, si en plus elles ont le même pseudonyme ça va être chaud. En effet, il y a deux femmes avec le prénom de "Morgane". Une fille Kargellen qui porte ce prénom et la fille de Marzhin et Nina, alors quand elle se retrouve dans la même scène, j'avoue que mes neurones se battent en duel. Pourtant quelquefois Morgane (la fille de Nina) est appelée Morrigane.

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture et j'attend avec impatience le tome suivant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire