Résumé
Une victime au comportement absurde…Un innocent qui s’accuse…
Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu’elle ne se produise…
Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ? Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l’impossible ?
Mon avis
Le premier roman de Lionel Behra a été un énorme coup de coeur pour moi. J'ai quand même mis deux ans pour me décider à lire L'auréole des Condamnés et je le regrette (pas de l'avoir lu, mais d'avoir attendu si longtemps).
A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, je pensais, à l'instar de son premier roman, me plonger dans une histoire tout à fait fantastique. J'ai eu la surprise de lire un excellent thriller qui m'a énormément surprise.
Un homme Ludovic Bergerac, professeur d'université est accusé d'enlèvement et séquestration d'une de ses étudiantes et éventuellement du meurtre de deux autres jeunes filles.
Mais un de ses élèves, Jordan est également dans le collimateur de l'inspectrice Laura Maréchal.
Elle va devoir démêler les fils de cette enquête où tout le monde semble lui mentir, même la victime.
Je dois avouer que l'histoire est tout simplement diabolique et très originale. J'en suis venue à suspecter tous les protagonistes sans jamais comprendre leur motivation jusqu'à la révélation finale qui m'a carrément scotchée.
Un thriller haletant, prenant et intense qui se lit très vite. J'ai adoré.
Un énorme coup de coeur.
Merci d'avoir lu et apprécié mes 2 premiers romans. Le 3e UBIQUITY sort avant la fin du mois ;-)
RépondreSupprimerA bientôt
Lionel
De rien et j'attend avec impatience le prochain roman ubiquity.
Supprimer