lundi 23 mai 2016

Polux, tome 1 : Le prince oublié - Aude Vidal-Lessard

Couverture de Polux, tome 1 : Le prince oublié

Résumé

"Polux soupira. "- Ça va être un peu plus compliqué que ce que j'avais imaginé... - Ah, ouais ? ! s' exclama Tara en se collant aux portes, derrière elle. Et je peux savoir ce que t' avais imaginé ? - Oh, je sais pas... Qu'ils nous proposeraient de nous trancher la tête ou de nous laisser partir. Quelque chose de sympa, quoi..." Tout le monde sait qui est le Rôdeur. C'est le plus jeune, le plus talentueux et le plus recherché de tous les hors-la-loi, mais c'est aussi le plus mystérieux. Personne ne connait sa véritable identité. Personne sauf Tara, cette fille qui est entrée dans sa vie le soir d'un cambriolage raté. Et c'est là que tout est devenu compliqué.


Mon avis

LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE DE COOKIES DU BLOG 
ENTRE-NOUS, UNE LETTRE POUR UN AUTEUR.
Un premier tome assez court, puisqu'il fait moins de 100 pages, mais qui donne le ton sur la suite de la saga dont les tomes vont de la simple nouvelle au roman de plus de 300 pages.

Un roman de fantasy très agréable et très vite lu. Au début de l'histoire, je m'attendais à lire un récit sur les loups-garous, il n'en est rien, même si un des héros est une louve.

Polux a été recueilli et élevé par une famille de loups lorsqu'il avait 3 ou 4 ans. Bien qu'il considère Anouka, une jeune louve (seule survivante de la meute) comme sa soeur, il connait ses origines et les conditions qui ont amené son père à l'abandonner dans la forêt. 

Polux, âgé de 15 ans, se cache depuis de nombreuses années  afin que personne ne sache qu'il est toujours en vie. Il espionne les autres humains, ce qui lui a permis d'apprendre à se battre et à connaître son histoire.

Il rencontre une jeune fille de son âge aux cheveux et aux yeux lilas, Tara, avec laquelle il va essayer d'échapper à son frère aîné Castor qui veut se débarrasser de lui.

Une très belle histoire de fantasy, avec beaucoup de rebondissements et qui donne envie de lire la suite. Ecrit par une jeune auteure qui a une très belle écriture, sans description interminable. 

Un roman young adult qui plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire