Résumé
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?
Mon avis
Dernier tome de la série des chroniques lunaires de Marissa Meyer et un des plus intenses et aussi le plus long (près de 1000 pages quand même). Pourtant, j'ai dévoré ce tome en quelques jours.
Winter, belle fille de Levana, souveraine de la lune, est douce et adoré du peuple lunaire, contrairement à la reine qui est détestée pour sa cruauté. Mais Winter est un personnage assez complexe, elle refuse de se servir de son pouvoir lunaire pour manipuler ses semblables, mais hélas, sa générosité se répercute sur son mental. Elle est sujette aux hallucinations et semble un peu folle.
Levana ne supporte pas que sa belle fille soit adulée par le peuple et l'oblige à assister aux châtiments qu'elle inflige à ses sujets. Jacin, son garde particulier et ami la protège au péril de sa vie mais Winter éprouve d'autres sentiment à son égard.
Elle se prend d'amitié pour Scarlett qui a été emprisonnée par Levana dans une espèce de zoo.
Dans le vaisseau de Thorne, Cinder, Cress, Loup, Iko et l'empereur Kai préparent l'insurrection pour détrôner Levana et mettre Cinder à la place qui lui revient de droit.
Tout ce petit monde va devoir se séparer pour accomplir chacun une mission qui devrait permettre de faire cesser la guerre et les massacres des terriens par l'armée de monstres que Levana à envoyer sur terre.
Côté romance on est vraiment servi, celle de Cinder et de Kai commence à se concrétiser. Cress, désespérément amoureuse de Thorne est adorable, un peu naïve même et terriblement attachante.
Loup est anéanti par la capture de Scarlett, il veut absolument retourner sur la lune pour la libérer.
Iko, l'androïde, quant à elle, est fière de sa nouvelle apparence qui a l'air de plaire à Thorne au grand désespoir de Cress. J'aime beaucoup Iko, elle a beaucoup d'humour et est beaucoup plus humaine que certains.
Beaucoup, même énormément d'action dans ce tome. L'auteur nous décrit les péripéties de chaque personnage, on a l'impression de vivre leur aventure, de palpiter avec eux quand ils sont en danger.
Une aventure époustouflante et une série qui se termine magistralement. Une fin comme je les aime, même si certains personnages n'auront pas la chance de s'en sortir.
Un immense coup de coeur.
J'ai hâte de trouver le temps de lire ce dernier tome et à la fois envie de faire durer l'attente pour le plaisir d'avoir encore un tome à lire.
RépondreSupprimerAh ben moi, j'ai pas pu attendre, aussitôt sorti, aussitôt lu.
SupprimerIl faut que je continue la saga ^^.
RépondreSupprimer