Résumé
Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire.
Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.
Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.
Mon avis
Bon! Alors, après un avis mitigé sur le tome 1, je dois dire que celui-ci ne m'a absolument pas convaincu du tout. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai quand même finis le livre en pensant bêtement que celui-ci deviendrait plus intense et plus intéressant, mais hélas!!
Il ne se passe quasiment rien, tout au long du roman, si ce n'est pour parler des problèmes sentimentaux (si on veut, car là aussi c'est le vide complet) et existentiels de Rory.
Pour une série qui devait nous parler de fantômes et des capacités de Rory à s'en débarrasser, on ne les a pas vus beaucoup dans ce tome (je pense qu'on en a vu un pendant quelques lignes).
J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher avec ce tome, Rory ne m'a absolument pas touchée, Je n'ai pas toujours compris son comportement et ses décisions quelquefois très bizarres, comme celle de s'enfuir et de rejoindre la "secte" de Jane dont elle ne sait rien et nous non plus d'ailleurs , ce qui m'a un peu énervée.
Pendant 86 pour cent du roman, on ne nous parle que de Rory, ses amis sont presque inexistants et plusieurs fois, j'ai pensé arrêter ma lecture.
La fin du tome , complètement absurde (pour moi), ne m'a pas donné envie de lire le prochain.
Finalement une grande déception pour moi qui attendait beaucoup de cette série, dommage.
Lu dans le cadre d'un challenge sur Livraddict avec Cookies
bon et bien j'ai pas eu le temps de lire et je ne regrette pas lol, oufffffffffffff j'ai échappée à ça
RépondreSupprimerQui sait !! Tu aurais peut-être accroché , tout le monde n'a pas les mêmes goûts en lecture lol
SupprimerMême si de mon côté j'ai apprécié ce livre, je comprend tout à fait tout ce que tu en dit ici
RépondreSupprimerHélas ! j'aurais bien aimer cette série si l'action avait été un peu plus présente et moins centrée sur les problèmes de Rory.
SupprimerJ'aurai aussi aimé qu'on voit plus les fantômes.
RépondreSupprimerMoi aussi hélas ! moi aussi , je pensais que c'étais le but essentiel de cette série mais ils sont aux abonnés absents ou presque
Supprimer