samedi 23 août 2014

Répercussions - Hina Corel



Résumé


L'agence des Fantastiks intervient partout dans le monde pour régler des affaires liées de près ou de loin à la magie et au paranormal. Maka, jeune femme brillante de l'organisation, est envoyée en mission pour enquêter sur des bruits étranges. Mais l'affaire ne se déroule pas comme prévue, d'autant qu'elle se voit contrainte de faire équipe avec un bon à rien.




Mon avis


J'avais beaucoup aimé le tome 1 d'Hina Corel, Helia Meldyn, alors je n'ai pas hésité une seconde à me procurer cette nouvelle, qui malheureusement, comme toute les nouvelles, est toujours trop courte.

Maka, une jeune femme, est un maître des ombres, elle fait partie d'une organisation, "les Fantastiks", chargé de maintenir l'ordre parmi les créatures surnaturelles.

Au cours d'une de ses missions, son patron l'a affublé d'un coéquipier pour le moins atypique, pas très débrouillard et  trouillard comme c'est pas possible d'imaginer. Ce qui, je vous rassure, m'a permis quelques sourires.

Je vais pas vous raconter l'histoire, car ce serait dommage de vous priver de la surprise mais, je n'ai qu'une chose à dire, même à crier, JE VEUX LA SUITE, j'en veux davantage car avec ses quelques lignes, je me suis régalée.

Je veux connaître d'autres aventures de Maka et de son étrange équipier Ali, qui est en fait, un génie (pas une génie, dans le sens "surdoué", non, celui qui exauce des voeux).

Je ne souhaite qu'une chose, qu'Hina nous écrive une série avec nos deux héros, je suis très impatiente de la lire et j'adore l'écriture de l'auteure.

Un coup de coeur pour cette nouvelle.






2 commentaires: