mardi 25 novembre 2014

Blood of Eden, Tome 3 - Humaine - Julie Kagawa




Résumé

Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…




Mon avis

J'ai beaucoup apprécié cette saga, d'abord, parce qu'elle ne comprend que trois tomes et surtout parce que plus on avance dans l'histoire, plus les tomes suivants sont encore meilleurs que les précédents.

Heureusement que je n'ai pas lu, avant ma lecture, les commentaires sur certains sites, sinon j'aurais été spoliée, alors si vous devez lire cette saga, évitez de lire certaines chroniques. Je pense que le suspens mérite d'être entretenu jusqu'au bout.

Dans ce tome, on retrouve nos trois vampires qui sont en route pour Eden, afin d'arrêter Sarren, un vampire sanguinaire qui détruit et massacre tout sur son passage.
Ce qu'Allie, Jackal et Kanin vont devoir affronter pendant leur périple est inimaginable, ils vont suivre les traces de Sarren, un être ignoble et cruel qui n'a pas une once d'humanité en lui et qui sème mort et désolation.

Beaucoup d'actions dans ce roman et énormément d'émotions qui pourraient vous faire verser quelques petites larmes. Jackal nous donne la petite touche d'humour avec ses répliques acerbes, bien qu'il n'ait pas toujours  été sympathique, on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier tout le long de l'histoire, en tout cas, à moi, il m'a bien fait rire.

Allie va devoir affronter ses démons, enfin, surtout son démon intérieur, pour éviter de sombrer dans la "rage de sang". 
Par contre, j'ai trouvé Kanin inexistant dans la première partie du livre, à part sa présence, il n'a pas vraiment été  loquace et on ne l'a pas beaucoup remarqué. J'avais l'impression qu'il était devenu très froid et distant surtout avec Allie.

Une très belle trilogie qui se termine en apothéose, dont je me souviendrai sans aucun doute et que je relirai.

C'est un énorme coup de coeur












2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah oui! surtout que celui-là, c'est le dernier de la série et le meilleur ^^

      Supprimer