lundi 8 décembre 2014

La Chronique des Anciens, Tome 5 - La chute du Seigneur - Thea Harrison



Résumé


Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…




Mon avis


Ce tome est différent des autres, puisque nous retrouvons les héros du premier tomme, Pia et Dragos ainsi que tous les autres Wyrs.
Pia est enceinte de sept mois, mais comme son enfant sera à moitié dragon, sa grossesse devrait durer deux ans. Elle a décidé de se rendre dans la cité des Elfes, afin d'essayer de ramener l'entente entre les Elfes et les Wyrs.
En effet, dans les tomes précédents, Drago a enfreint plusieurs fois leurs règles et n'est pas vraiment le bienvenu dans leur cité.

Drago, lui, doit recruter d'autres sentinelles pour le seconder, depuis que deux des siennes ont quitter le grand seigneur Wyr, pour vivre leur romance. Pour ça, il organise des jeux de combats où les sept derniers encore debout seront sélectionnés.

Même si les Elfes  reçoivent cordialement Pia, chez eux les problèmes arrivent très vite. Le dirigeant d'une autre contrée elfique vient leur rendre une visite inattendue. Depuis des centaines d'années, ils n'avaient pas de nouvelle de cette cité et leur venue inquiète Dragos, inquiet pour sa compagne.

Bien sur, vous vous en doutez, les problèmes vont arriver, et de très gros problèmes, une véritable hécatombe. Dragos a donner à Pia des gardes du corps pour la protéger, mais l'entente entre Eva, une wyr Doberman et Pia va s'avérer croustillante. Au début, ce n'est pas vraiment l'entente cordiale, les piques fusent à tout va, mais elles vont apprendre à s'apprécier ou du moins à se supporter.

J'ai été ravie de retrouver le seigneur Wyr et sa compagne, bien que dans les tomes précédents, il faisait quelques apparitions.

Un tome assez dramatique, plus que les autres, mais aussi un des plus réussis (du moins pour moi).
On y retrouve la harpie wyr, qui déteste Pia et qui le lui rend bien. Rune et sa femme vampire sont aussi présent, pour mon plus grand plaisir. Seul Tiago manque à l'appel.

Encore un énorme coup de coeur














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire