mercredi 3 décembre 2014

Les Ombres de la Nuit, Tome 11 : MacRieve - Kresley Cole




Résumé

Après avoir été capturé et torturé par les membres de l'Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n'est plus qu'un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloe Todd. Fille de l'abominable Webb, Chloe est mise en vente... au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme.




Mon avis


Pour le moment je pense que ce tome fait parti d'un des meilleurs de la série. L'histoire est plutôt originale, dans le sens que si la romance arrive assez vite et est plutôt paradoxale, mais les problèmes arrivent très vite entre nos deux tourtereaux.

 Will MacRieve est un Loup-garou qui cherche depuis des millénaires son âme soeur. Il voue une haine féroce pour les Succubes qu'ils considèrent responsables de la mort de ses parents et de sa soeur à naître. Après avoir été torturé effroyablement par l'Ordre, il cherche à se venger du responsable, le commandant Webb.

Mais quand les êtres du Mythos enlèvent la fille de Webb, Chloé, pour la vendre aux enchères, il décide de se l'approprier pour lui faire avouer où se cache son père.

Malheureusement, il reconnaît en Chloé, son âme soeur, donc il doit la protéger même si elle est la fille de son pire ennemi.

Chloé, qui est une footballeuse professionnelle subit des changements physiques qui l'inquiètent, mais quand elle en parle à son père, celui-ci lui donne un livre sur l'histoire du mythos et s'en va. Elle ne le reverra pas, la laissant toute seule avec ses questions et ses interrogations. 

Si l'attirance de Chloé et MacReve est évidente, la transformation de Chloé parvient à mettre un frein à leur idylle. Même si le frère jumeau de MacReave comprend la réticence de Will à concevoir qu'elle est sa promise, celui-ci accepte Chloé pour ce qu'elle est devenue.

Un rencontre de deux êtres que tout oppose et qui se vouent une haine féroce (surtout pour Will), mais qui vont devoir apprendre à se connaître et s'apprécier car ils n'ont pas le choix et ce n'est pas gagné.

Un tome époustouflant, on va de révélations en révélations et on ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver. Le personnage de Chloé est très attachant et par moment, j'aurais bien donner un grand coup de pied au cul de Will (qu'est-ce qu'il est buté cet homme).

J'ai également beaucoup ri et surtout dans certaines scènes plutôt hot, mais à un moment j'ai failli m'arracher les cheveux en voyant une réplique tellement has-been : "Tu es trop étroite". Je l'ai vu tant de fois qu'elle me sort par les yeux, cette réplique.

je vous conseille ce tome, il vous faut le lire absolument, mais il vaut mieux lire les autres avant (lol).

Un énorme coup de coeur comme avec toute la série











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire