Résumé
Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…Mon avis
L'histoire de Thronos et Lhante, deux âmes soeurs torturés par leur passé, est une des plus magnifiques de la série et la plus prenante.
Thronos est un vrekener (un être ailé avec des cornes, à moitié démon), il a rencontré Lhante (une sorceri, soeur de Sabine) quand il était enfant et a reconnu en elle, son âme soeur.
Si enfant, ils étaient les meilleurs amis du monde, (bien que leur race soit ennemi), le massacre des parents de Lhante par le père de Thronos a détruit leur amitié.
Croyant Thorne responsable de leur mort, Lhante le blesse grièvement et l'estropie.
Pendant cinq siècle, il recherche inlassablement Lhante pour se venger d'elle et surtout pour en faire la génitrice de ses futurs enfants (étant son âme soeur, il ne peut concevoir qu'avec elle).
Il finit par la retrouver dans la prison de l'ordre où tous les deux sont incarcérés et s'enfuit en la kidnappant.
Il s'ensuit une fuite entre plusieurs mondes où ils doivent affronter les dangers et surtout, ils apprennent à se connaître. C'est vrai qu'au début, entre eux il n'y a que haine et mépris, surtout que Lhante , âme soeur ou pas, ne s'est pas gênée pour enchaîner les aventures alors que lui, ne pouvait s'accoupler qu'avec elle.
Enormément d'action dans ce tome, où s'enchaînent les joutes verbales et les dangers. On y retrouve bien sur Nix, toujours aussi foldingue, ainsi que Sabine et son époux de démon.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce tome, je l'ai lu en un jour et demi, je ne pouvais plus le lâcher. Kresley Cole a beaucoup d'imagination et le monde qu'elle a crée avec sa série, Le monde de la nuit est absolument fascinant. Plus je lis leurs aventures, plus j'ai envie de lire le prochain avec impatience.
Un énorme coup de coeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire