Résumé
Alexei avait parcouru cette forêt des centaines de fois. Jamais il n'avait capté quelque chose d'aussi puissant. Le fait que l'entité qu'il cherchait soit invisible ne faisait aucune différence. Il possédait la capacité de communiquer avec tous les plans de l'existence.-Qui êtes-vous? demanda-t-il.
L'énergie disparut d'un seul coup, ce qu'Alexei interpréta comme une mauvaise nouvelle. Seuls les représentants du Mal fuyaient devant ceux du Bien.
Maintenant que Christian Pelletier est lui aussi devenu sorcier, ses visions et ses dons peuvent contribuer à combattre les sombres desseins des forces de l'ombre. Parallèlement, d'étranges manifestations sous forme de symboles font leur apparition dans les grands champs céréaliers à travers le monde. Qui en est responsable?
C'est sans relâche que les équipiers de la loge Adhara travaillent à démystifier ce qui semble être des messages adressés à l'humanité.
Dans Spirales, le cinquième tome de la série Les ailes d'Alexanne, le pôle de l'actionnous conduit jusqu'à la cité de cristal où se trouve peut-être la clé de la survie de la Terre.
Mon avis
Ce cinquième tome prend une tournure à laquelle je je m'attendais pas du tout.
Dans le tome précédent, on avait laisser Christian dans un état mental lamentable. Il était persuadé avoir tué sa coéquipière. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il cru avoir perdu la tête quand Mélissa (sa coéquipière) se présenta devant lui.
Christian ainsi que tous ses amis vont devoir se battre pour venir à bout des démons et des sorciers qui ont décidé d'enclencher l'apocalypse.
Des Crop circles apparaissent un peu partout sur la planète et beaucoup pensent à des supercheries mais Tatiana, Alexei, Alexanne et toute leur organisation, savent que ces cercles céréaliers sont des messages envoyés par quelques entités dont ils ne connaissent pas l'identité (du moins au début).
Ils vont devoir déchiffrer ces messages avec l'aide de SarahAnne, qui est la seule, avec ses pouvoirs psychiques, à pouvoir entrer en contact avec eux.
J'ai trouvé ce tome très intéressant, c'est la première fois que je lis un livre où l'on émet l'hypothèse qu'un Crop circle est un message venu "d'ailleurs".
De nouveaux personnages viennent compléter la petite clique et dans ce tome, je suis ravie de voir beaucoup plus Thomas (le petit ami d'Alexanne), qui était moins présent dans celui d'avant.
Il va enfin participer et s'impliquer dans la guerre qui oppose le bien au mal.
Je suis toujours aussi fan des "Ailes d'Alexanne" et ce cinquième volet ne déroge pas à la règle, je suis impatiente de lire le tome suivant (en espérant ne pas attendre 1 an comme celui-là).
Un énorme coup de coeur
J'ai adoré le 1 . Il faudra que je me plonge dans les autres qui sont tout aussi biens que le premier vu ce que tu dis.
RépondreSupprimer