lundi 23 mai 2016

Helia Meldyn, tome 2 : La conspiration du Désert - Hina Corel

Couverture de Helia Meldyn, tome 2 : La conspiration du Désert


Résumé

L’agitation règne dans le désert Javan ! Libéré de prison par un mystérieux individu, Ombre accomplit un vol périlleux dans le palais d’Aldarin pour regagner sa liberté. Yedrisekan, commandant en chef des légions d’or et frère du roi, menace alors d’investir In-Bal-An, berceau de la guilde des voleurs. Accusée à tort, cette dernière lance une chasse à l’homme sans précédent pour capturer celui qui l’a jadis trahie : Ombre.
Helia est une marcheuse. Désormais étudiante à Dimensia avec son meilleur ami, Haden, elle découvre les secrets de la seconde dimension. Alors qu’elle croyait ses anciens ennemis disparus, l’adolescente subit une attaque qui manque de la tuer. Décidée à retrouver ses agresseurs, son enquête la mène dans les cités flottantes du désert Javan. Un endroit dangereux quand on possède un Narak très convoité.
En proie au chaos, le désert recèle des dangers bien plus inquiétants que des criminels…


Mon avis

Je tiens particulièrement à remercier Nats Editions pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première en service-presse.
 Helia Meldyn, tome 2 : La conspiration du Désert - Hina Corel devrait sortir le 27 juin 2016 chez Nats Editions.

Le monde dans lequel vit Helia Meldyn est vraiment fascinant mais aussi très complexe. De nombreux personnages évoluent dans l'univers d'Hina Corel. J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal pour me souvenir des noms, car ils ne sont pas faciles à retenir. Mais au fil de ma lecture, je suis finalement arrivée à me les ancrer dans ma mémoire.

Tous les personnages sont hauts en couleur, au sens propre comme au figuré. Divers peuples se partagent ce monde qui a retrouvé sa magie grâce à Helia ou à cause d'elle. 

Helia et ses amis apprennent à se battre et à marcher dans le deuxième dimension, certains d'entre eux vont être recruter pour faire partie d'un groupe secret qui leur permettra d'aller dans la troisième. 
Helia est aussi la cible d'un tueur qui essayera plusieurs fois de la supprimer.

L'histoire est racontée à la troisième personne, ce qui nous permet de suivre les manigances de plusieurs personnages. Ombre  est un voleur, incarcéré depuis quelques années qui pourrait être libéré s'il acceptait de dérober un objet de grande valeur dans le palais d’Aldarin. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et finalement Helia et ses amis vont se retrouver encore une fois impliqués.

Je pourrais vous raconter beaucoup de choses sur ce tome mais ça gâcherait la surprise, car des surprises, il va y en avoir et même d'assez inattendues.

Ce fut un pur délice de lire ce roman fantasy rempli de magie, d'aventures, d'actions et de rebondissements.
On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est superbement bien écrit avec beaucoup d'imagination.
Ce roman est tout simplement magique et il va être très dur d'attendre le troisième tome, même si celui-ci ne finit pas sur un suspens. Il y a encore tellement d'interrogations sur certains personnages (surtout Helia, Jildan et Yba) que l'attente va être très très longue.

Cette histoire est juste une pure petite merveille de fantasy.

Un énorme coup de coeur 





4 commentaires:

  1. Ah je suis contente que tu aies aimé! Cette saga est une tuerie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aimé le premier, celui-là est encore meilleur.

      Supprimer
  2. Tiens j'en prends note, moi qui ne suis pas très fantasy, ça serait le moment s'il est bon :D

    RépondreSupprimer