mercredi 5 février 2014

L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection - Mélanie Wency



Résumé

Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…



Mon avis


L'histoire de cette jeune fille qui apprend , par hasard , qu'elle est un ange m'a tout d'abord un peu étonnée , surtout que ça ne l'a pas traumatisée plus que ça . 

J'ai trouvé bizarre qu'elle ne pose pas de question à l'ange Amaël sur ses origines et sur ses véritables parents , le fait qu'elle ait été adoptée ne la dérange pas. 

On ne sait pas vraiment combien de temps dure son absence pour aller à la recherche de l'âme de son ami Sébastien et elle ne s'inquiète pas vraiment pendant son aventure de ce que peuvent penser ses parents.

Quand au démon Kyrian , franchement son attirance pour lui m'a sidérée , surtout que ce n'est pas ce qu'on appelle un "gentil démon" , et qu'à première vue , il aime beaucoup la faire souffrir , mais bon le coeur a ses raisons que la raison ignore . 

J'avoue qu'au début , je trouvais l'histoire assez sympa , surtout son affection pour Sébastien , mais ensuite j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à certains passages qui auraient mérité plus de détails. 

Bon à part quelques incohérences de ce genre , l'histoire se laisse lire , l'auteure a une belle plume et par curiosité je lirais le tome 2 mais je n'en ferais pas une priorité. 

Ce n'est vraiment pas un coup de coeur même si vers la fin du roman les personnages deviennent un peu plus intéressant. 






3 commentaires:

  1. ahhhhhhh je suis contente de ne pas être la seule à avoir eu du mal avec ce livre. J'avoue que comme tout le monde le trouve super, je me dit "j'ai du passer à coté de ce livre" et bien ton avis me réconforte.

    RépondreSupprimer
  2. Premier avis mitigé que je lis sur ce roman et je vois que Dizouille aussi n'a pas trop aimé , je l'ai acheté je tenterai mais du coup je ne m'attendrais pas à un coup de coeur .

    RépondreSupprimer