lundi 22 décembre 2014

The Graveyard Queen, Tome 2 : Le secret d'Asher Falls - Amanda Stevens




Résumé




Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…





Mon avis


Amélia est chargée de restaurer Storngate, le vieux cimetière d'Asher Falls. Ce cimetière appartenait à la famille Asher, mais le vieux Pell Asher a malencontreusement inondé le cimetière du village qui se retrouve sous le lac. La restauration est financée par un membre de cette famille, mais elle ignore lequel.

Quand Amélia arrive dans le village, elle sent des présences oppressantes et pas uniquement  à cause des villageois qui ne voit pas sa venue d'un très bon oeil (d'ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi), mais elle a l'impression que la forêt qui jouxte le cimetière abrite une force maléfique.

Elle va recueillir un Berger Allemand qui a été victime de grandes tortures et sévices, puisqu'il était utilisé dans les combats de chiens. Elle trouve une tombe isolée sans inscription et s'évertue à trouver qui est enterré là, en consultant les archives de la ville et en essayant d'interroger les habitants.

Si dans ce tome on ne voit pas l'homme qui fait palpiter son coeur, Devlin, elle y pense souvent malgré que leur relation soit au point mort. Elle est également attirée par Thane, le beau fils de Pell Asher qui fait tout pour intégrer cette famille.

De terribles secrets entourent cette famille et Amélia ne comprend pas pourquoi chacun souhaite la voir partir alors qu'ils l'ont engagée pour ce travail.

Dans ce tome, Amélia va enfin découvrir le secret que lui cachaient ses parents ainsi que d'où elle vient et qui elle est.

Cette histoire est bien plus angoissante que la précédente, mais aussi plus addictive et beaucoup plus intense, Les révélations finales sont époustouflantes.

Amanda Steven a une façon de décrire les lieux et les événements qu'on a vraiment l'impression de participer à l'action, son écriture est vraiment unique et tellement belle, qu'on a pas envie d'interrompre sa lecture.

Certains auront des palpitations avec certains passages (ils se reconnaîtront), mais je les rassure ce n'est pas un roman d'horreur , ni qui fait peur, juste angoissant et stressant, tant qu'on ne connait pas le dénouement.

Comme le premier tome, un énorme coup de coeur pour moi.
















2 commentaires:

  1. Arf je n'ai toujours pas commencé cette saga qui me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas, j'adore, elle est très prenante.

      Supprimer