mercredi 30 novembre 2016

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières - Darynda Jones


EDITEUR : Milady
                                                                  ANNEE : 2016
                                                                  THEME : Fantasy, fantastique, romance, humour
                                                                  

Résumé


«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire
Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Mon avis

Mon avis ne va pas être très long car les aventures de Charley sont toujours aussi intenses et surprenantes. Cette fois-ci, on retrouve une héroïne qui a perdu la mémoire. Elle se retrouve dans la ville de Sleepy Hallow en train de jouer les serveuses de bar. Même si elle ne se souvient plus de rien, ni de son nom, ni de ce qu'elle est, elle sait qu'elle n'est pas comme les autres et qu'elle possède des capacités qui lui font un peu peur : elle voit les fantômes.

Ses amis l'ont retrouvées, mais ils ont décidé de ne pas lui dire qui elle est et se comportent comme des étrangers avec elle. Charley se doute qu'on lui cache des choses et décide de mener l'enquête. 

Alors, même si c'est une Charley différente qu'on retrouve cette fois, elle a toujours autant d'humour et ses réparties font mouche à chaque fois et bien entendu, elle se mêle de tout (on ne la changera pas) et se retrouve dans des embrouilles pas possible.

Encore une superbe histoire qui m'a fait bien rire (surtout avec un Reyes qui a du mal à se tenir à l'écart de Charley). Des nouveaux personnages apparaissent mais Cookie est toujours présente et devient encore la meilleure amie de Charley, enfin...de Janey, qui est son nouveau prénom.

Un tome surprenant, charley toujours aussi loufoque avec des scènes à mourir de rire.

Un énorme coup de coeur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire