lundi 3 février 2014

Le Coiffé - Maud Galichet




Résumé

Alors que le calme semblait être revenu au Paradis, voilà qu'un meurtre sanglant vient d'être commis. Les Archanges, ne sachant que faire devant un tel drame, décident de demander l'aide de Jack, l'Être-de-Lumière, et de son équipe. Ayant il y a peu vaincu Aarkonte, le futur roi des Ténèbres, il semblait tout désigné pour mener à bien cette enquête. Mais l'absence d'indices sur les lieux du crime et le manque d'expérience font piétiner le jeune homme dans ses investigations. Par où commencer ? Qui interroger ? Pourquoi avoir assassiné cette âme ? Et surtout, pourquoi Métatron, l'Archange et formateur, se comporte-t-il si étrangement ? À toutes ces questions, Jack et son équipe vont devoir trouver des réponses sans perdre une minute : des tensions commencent à poindre dans le clan céleste et d'autres meurtres risquent d'être commis… Une course contre la montre est lancée. Les Êtres-de-Lumière vont devoir faire preuve de la plus grande clairvoyance pour résoudre cette mystérieuse affaire.


Mon avis


Quand j'ai vu le résumé , je me suis dit, 'tient ! encore un roman sur les anges" et bien oui , on peut dire que dans ce roman, les anges sont bien présents.

Il y a un "serial killer" au paradis qui tue les âmes des humains afin que celles-ci sombrent dans le néant.

Un roman très original , car tout se passe au paradis , tout à fait semblable à la terre avec des maisons , des immeubles et où les âmes des humains qui l'ont mérité peuvent vivre comme de leur vivant.

Bien sur il y a des archanges , des anges , et des êtres de lumières , c'est à ces derniers qu'incombent la tâche de retrouver le tueur, en a décidé l'archange Gabriel.

Le problème , c'est que Jack et ses amis n'y connaissent absolument rien à la manière de procéder pour mener une enquête , ils se basent sur les méthodes utilisées dans les films policiers qu'ils ont vus à la télévision.

Et voilà notre petit groupe en train d'enquêter (comme ils peuvent) , car les meurtres sont atroces et les victimes égorgées. Heureusement Jack est aidé de son ami Gaspard , un chien doué de paroles.

Je vous avoue que j'ai beaucoup souri en lisant ce roman surtout à cause de Gaspard qui n'a pas la langue dans sa poche et j'ai dévoré les pages tellement j'étais pris dans cette enquête .

Mais je me suis aperçue un peu tard, je l'avoue, que ce livre était le second tome d'une série , mais comme rien n'indiquait sur la couverture, ni sur aucun site que c'était le cas , je me suis sentis frustrée , surtout de ne rien savoir sur Gaspard (ce qui doit se trouver sur le premier tome).

Après une recherche , j'ai trouvé le nom du tome 1 -" Le ciel rouge" que je vais m'empresser de lire.
Mais pas d'inquiétude , on peut très bien lire ce tome sans avoir lu le précédent car c'est une tout autre histoire.

Moi, j'ai adoré un véritable coup de coeur.







2 commentaires:

  1. merci pour ton avis, et pour la précision du tome, au moins si je les lis je ne ferais pas l'erreur moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles ! tu aurais fait pareil , car il n'y a aucune indication , c'est en lisant que tu te dis qu'il doit y avoir un autre tome

      Supprimer