samedi 6 février 2016

Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit - Darynda Jones

Couverture de Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit


Résumé

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

Mon avis

Décidément, je ne me lasserai jamais des aventures de Charley. Un tome encore plus intense que les précédents. On va enfin connaître les mystères qui entourent les pouvoirs de Charley.

Charley s'est réfugiée dans un ancien couvent avec Reyes et certains de ses amis (humains, fantômes et surnaturels). Etant une terre consacrée, les chiens de l'enfer qui l'avaient attaquée dans le tome précédent, ne peuvent y pénétrer.

Enceinte et prête à accoucher de Pépin (c'est le surnom qu'elle donne à sa fille), elle ne prend aucun répit et, contre l'avis de Reyes, continue à mener ses enquêtes. En recherchant toujours l'assassin de son père, elle doit aussi retrouver une ado qui a disparu et prendre contact avec les parents géniteurs de Reyes (ce qu'il ignore, évidemment). On va assisté également au mariage de Cookies avec Obi.

L'humour est toujours aussi présent dans ce tome et comme à son habitude Charley se retrouve dans des situations aussi abracadabrantes que dangereuses.
les conditions de la naissance de Pépin sont absolument renversantes et inattendues.

Une fin qui m'a complètement bouleversée et dire qu'il va falloir attendre avant d'avoir la suite va complètement me rendre dingue (j'aurais du mieux apprendre l'anglais, j'aurais moins eu de temps à attendre).

Charley Davidson est une de ces séries cultes dont je sais qu'aucun tome ne me décevra. J'ai passé un super bon moment avec celui-là qui nous révèle enfin le rôle de tous les personnages.

Vous l'aurez compris c'est encore un énorme coup de coeur.



2 commentaires:

  1. J'aime tellement cette saga, Je suis une grande fan ❤
    Vivement le tome 9 ^-^ j'ai vue qu'il devrait sortir en octobre !!! Yes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis une grande fan de Charley, j'adore son humour et je suis ravie d'appendre que le tome suivant sort en octobre, pas trop longtemps à attendre.

      Supprimer